Fonctionnement Ce qu’il faut savoir pour comprendre le (mauvais) système actuel...

slider3

Règles d'avancement

Il existe désormais 2 cas de figures :

1) Les collègues concernés par un raccourcissement d'échelon aux 6ème et 8ème échelons.

Pour rappel, il s'agit des collègues qui sont passés à l'échelon 6 entre le 1er septembre 2015 et le 31 août 2016 et des collègues qui sont passés à l'échelon 8 entre le 1er mars 2015 et le 29 février 2016.

- 30% des collègues situés dans la 2ème année du 6ème échelon pourront bénéficier d'un raccourcissement d'une année dans l'échelon.

- 30% des collègues situés entre 18 et 30 mois dans le 8ème échelon pourront bénéficier d'un raccourcissement d'une année dans l'échelon.

Pour cette année 2017/2018 qui est une année transitoire, le barème est le même que celui de l'an passé (AGS + N x 2). Plus de précision sur le barème ici.

C'est donc ce barème qui définira, pour cette année 2017/2018, les 30 % promus au 7ème ou au 9ème parmi la cohorte des collègues eligibles à un raccourcissement d'une année dans l'échelon.

Tu trouveras en lien une fiche de contrôle syndicale qui permettra aux élus du personnel de vérifier les éléments du barème retenus par l'administration.

2) Les collègues concernés par l'avancement automatique au sein de la classe normale et de la hors classe

Les élus du personnel peuvent vous indiquer si vous changerez d'échelon en 2017-2018. Pour cela, il est important que vous renseigniez la fiche de contrôle syndical afin que nous puissions vérifier que l'ancienneté dans l'échelon retenue par l'administration est conforme à la réalité de votre situation.

Vous trouverez dans l'onglet "tableau d'avancement" les durées de chaque échelon.

L'onglet "simulateur" vous donne également un aperçu de votre déroulé de carrière.

Remarque : Dans les deux cas de figure, le raccourcissement ou l'avancement aura un effet rétroactif pour les collègues qui pouvaient changer d'échelon dès septembre 2017.