COMPRENDRE Les règles qui régissent les promotions

BAREME

COMMENT SERONT DEFINIS-ES LES PROMUS-ES ?

Sur la base de l’avis de l’IEN, l’IA-DASEN détermine quels sont les 30 % d’enseignants-es bénéficiant d’une accélération d’un an aux 6e et 8e échelons.

Pour savoir si je suis promu ou en cas de désaccord avec l’avis de l’IEN, je m’adresse aux délégués du personnel de ma section départementale du SNUipp-FSU.

 

Un avis allant de « à consolider » à « excellent » est donné puis arrêté ensuite au niveau académique. Cet avis joue un rôle essentiel pour la suite, accélérant –ou non- la carrière et les changements de grade, dont l’accès à la hors classe.

Pour les rendez-vous de carrière de 2019-2020, l'appréciation finale de l'IA a été notifiée en septembre (ou janvier pour les rattrapages des rendez-vous de carrière reportés en raison du confinement). Elle apparaît via Iprof / les services.

 

En cas de désaccord sur les avis rendus en septembre, il est possible d’adresser un recours gracieux auprès de l’IA-DASEN pour la révision de cet avis, dans un délai de trente jours. 

S’il n’y a toujours pas accord, il est possible de saisir la CAPD via les délégués du personnel, dans un délai de trente jours également.

 

Un conseil : Contacter sa section départementale ! Elle dispose des modèles-types pour saisir la CAPD et pourra vous conseiller au mieux.