Le SNUipp-FSU 85 obtient une CAPD le 24 novembre

Une demande de transparence et d'informations

Suite au courrier ci-dessous, les délégué.es du personnels du SNUipp-FSU 85 ont obtenu une CAPD, qui se réunira le vendredi 24 novembre 2017 à 10h00. Cela permetta de vérifier les reclassements effecutés au 1/09/2017 dans le cadre du "PPCR". Ce sera également l'occasion de questionner la Directrice Académique sur les rendez-vous carrière et les mesures prises au titre de l'année scolaire 2017-2018 (hors classe, classe exceptionnelle, prise en compte des inspections de l'an passé...).

Envoyez-nous toutes vos questions sur votre situation que nous puissions vous apporter une réponse ou questionner l'administration lors de cette CAPD : cliquez ici.

Courrier adressé le 6 novembre 2017 à la DASEN de Vendée

Madame l’Inspectrice d’Académie,

Conformément aux références ci-dessous, nous sollicitons la réunion de la CAPD pour traiter d’une question relative aux carrières individuelles des personnels du 1er degré : celle du reclassement qui s’est effectué au 1/9/2017.

En effet, cette opération de gestion inédite qui concerne les corps des instituteurs.trices et des professeur.es des écoles a pour conséquence de maintenir certains collègues dans leur échelon et d’en promouvoir d’autres. Elle aura également des répercussions sur les promotions à venir.

Nous souhaitons qu’à l’occasion de cette CAPD, nous soit communiqué l’arrêté collectif de reclassement après changement de grille pour les instituteurs.trices, professeur.es des écoles classe normale et hors classe.

Nous vous prions d’agréer, Madame l’Inspectrice d’Académie, l’expression de nos respectueuses salutations.

Pour les 10 délégué.es du personnel SNUipp-FSU Vendée élu.es en CAPD,
Pierre CAMINADE, Johann JOLY, Sylvette LALO
Co-secrétaires départementaux

Références :
- Article 25 du décret 82-451 du 28/05/82 modifié
- Article 2 du règlement intérieur de la commission administrative paritaire départementale compétente à l’égard des personnels enseignants du premier degré de Vendée

Un courrier également adressé au Ministère