LE CALCUL DU BAREME

Le barème ultilisé dans notre département prend en compte différents critères qu'il vous convient de bien vérifier. Il n'est pas rare que des éléments soient erronés dans les données de l'administration.

Nous vous conseillons d'utiliser le calculateur mis à votre disposition par les délégués des personnels SNUipp-FSU87. La fiche de controle nous permettra de mieux suivre votre situation.

Calcul du barème :

AGS + note

Calcul de l'AGS

Calcul de l’AGS AGS = [(360 x a) + (30 x m) + j] : 360

Pour les anciens instituteurs passés par l’Ecole Normale, l’ancienneté se compte à partir de 18 ans (recrutement après le BEPC) ou à partir de la date d’entrée à l’EN.

Pour les PE concours externe, elle se compte à partir de la date d’entrée à l’IUFM.

Pour les anciens remplaçants, suppléants, recrutements spéciaux DEUG, compter tous les services validés à partir du premier jour suivant l’entrée en service dans l’Éducation Nationale.

Tout service effectué dans l’Éducation Nationale (surveillant, MA...) peut être pris en compte dans l’ancienneté pour les promotions (s’il y a validation des services).

Où trouver votre ancienneté ?

Dans Iprof. Pensez à vous munir de votre numen (mot de passe) et votre compte utilisateur est en minuscules la première lettre de votre prénom suivie de votre nom de famille.

Note pédagogique

Dernière note obtenue avant le 1er septembre 2016