L'engagement des élus du SNUipp-FSU 94

Quel est le rôle des élus des personnels ?

Ils exercent un droit de contrôle sur les décisions qui sont prises par l’Inspecteur d’Académie.
La loi impose, pour toute décision concernant les personnels, de recueillir l’avis des organisations syndicales élues à la CAPD.

Leur rôle n’est donc pas de co-gérer avec l’administration la carrière des collègues, mais de vérifier, contrôler que les règles communes s’appliquent bien pour tous et d’empêcher l’arbitraire.

C’est une spécificité de la fonction publique. C’est un acquis précieux qu’il nous faut défendre car il a notamment mis fin à une gestion arbitraire de la carrière dans les nominations, les promotions, les déplacements « disciplinaires » selon « la côte d’amour » ou l’intervention d’élus politiques.
Parce qu’il est plus que jamais menacé, il demeure l’objet d’un combat syndical d’un acquis essentiel à défendre.

L’engagement des élus du SNUipp-FSU :

Vérifier votre situation :
Chaque année, grâce aux vérifications que nous opérons, des erreurs sont corrigées par l’administration.
Contrôler, par exemple, que votre promouvabilité, votre barème et votre eventuel droit à l'ASA soient bien pris en compte et intervenir pour les faire respecter.

Informer.
Ainsi, au sortir de la CAPD, les affectations de la journée sont communiquées par mail ou par téléphone et mises en ligne sur le site du SNUipp 94.