SALAIRES Briser le gel des salaires Depuis 1998, le coût de la vie a augmenté deux fois plus vite que les salaires des enseignants, se traduisant par 15% de perte de pouvoir d’achat. Et depuis 2010, le gel du point d’indice, conjugué à une hausse continue des cotisations retraites, renforce davantage cette baisse de pouvoir d’achat. Après le très léger dégel de 2016, le SNUipp, avec la FSU, exige une hausse immédiate des salaires en revalorisant significativement le point d’indice.

MON SALAIRE

 

 

Les enseignants des écoles sont rémunérés en fonction de leur corps (PE, instituteur), de leur grade (classe normale ou hors classe) et de leur échelon qui correspond à un nombre de points d’indice.
La valeur du point d’indice, bien que légèrement réévalué en 2016 reste insuffisante au regard du retard accumulé suite aux 10 années de gel subis par la profession.
Ces tableaux donnent une valeur approchée de votre salaire qui ne correspondra pas, pour chacun, à la somme exacte inscrite sur son bulletin de paie du fait de la diversité des situations individuelles ( indemnité de résidence pour la zone 1 et 2, supplément familial de traitement, indemnités...)

 

   

Plus d'infos sur les salaires