PE Hors classe

LA GRILLE DE LA HORS CLASSE

Un barème d'accès à la hors classe injuste :

Pour la campagne 2018, le gouvernement et les DASEN ont fait des choix inacceptables sur les critères mis en oeuvre dans le barème
Le SNUipp-FSU a fermement dénoncé cela dans les instances à tous les niveaux.

Ainsi, le barème mettant en avant l'avis du DASEN, pénalise les collègues. Il n'y a parfois pas de lien entre l'avis et l'ensemble de la carrière des collègues.
De plus, en cas d'égalité, l'administration départementale a fait le choix de prendre l'ancienneté dans le grade, reléguant de fait les PE issus du corps des instits en "effaçant l'ancienneté dans ce corps". Nous avons contesté ce choix inique. Là encore, rien dans les textes n'imposait au DASEN de faire ainsi.

Pour la campagne 2019, nous avons exigé la tenue de groupes de travail afin de revoir ce barème et de trouver les moyens de prendre en compte la situation des personnels proches de la retraite.

Le SNUipp-FSU veillera à ce que les constats faits sur la campagne 2018 soient pris en compte. Nous exigerons la suppression de l'ancienneté dans le grade et la prise en compte de l'AGS.

(avec prise en compte du report des mesures PPCR)