COMPRENDRE Les règles qui régissent les promotions

BAREME

COMMENT SERONT DEFINIS-ES LES PROMUS-ES ?

Sur la base de l’avis de l’IEN, l’IA-DASEN détermine quels sont les 30 % d’enseignants-es bénéficiant d’une accélération d’un an aux 6e et 8e échelons.

A cette occasion, la CAPD est consultée. Les délégués-es du SNUipp-FSU sont présents-es et veillent au respect de la transparence et de l'équité.

Dans le cadre du plan d'actions pour l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, l'administration procède à une présentation et une étude "genrées" des tableaux d'avancement.

A barème égal, voici l'ordre des discriminants en vigueur dans les Côtes-d'Armor pour l'avancement accéléré à la classe normale :

  • Ancienneté dans l'Education nationale
  • Ancienneté dans l'échelon
  • Age

Pour savoir si je suis promu·e ou en cas de désaccord avec l’avis de l’IEN, je m’adresse aux délégué·es du personnel de ma section départementale du SNUipp-FSU.