Encore des inégalités!

Le SNUipp a, depuis sa création, toujours cherché à faire évoluer les rapports entre les enseignants et l’administration.

Les déroulements de carrières constituent le principal point de désaccord avec l’administration et aussi les représentants des autres syndicats notamment au sujet de l'évaluation des enseignants et le système rétrograde des rythmes de promotion.

Ces différences sont particulièrement inéquitables avec les autres corps de professeurs, et aussi au sein même du corps des PE.

Le SNUipp dénonce la "méritocratie" qui s’invite désormais dans tous les rapports avec l’administration. Une méritocratie dont on peut considérer qu’elle s’appuie souvent sur des critères très subjectifs.

Nous contestons aussi le lien néfaste entre la note et le déroulement de carrière. En regardant de près les dossiers, nous y trouvons des éléments qui corroborent nos analyses. Le "mérite" si souvent évoqué par l'administration n'est pas toujours le reflet d'une réalité de terrain.

Ainsi, nous pouvons affirmer que ce système est inéquitable entre hommes et femmes, inéquitable aussi sur l'ensemble du département