COMPRENDRE Les règles qui régissent les promotions

BAREME

COMMENT SONT DEFINIS·ES LES PROMUS·ES ?

Sur la base de l’avis de l’IEN, l’IA-DASEN détermine quels sont les 30 % d’enseignants·es bénéficiant d’une accélération d’un an pour accéder au 7ème ou au 9ème échelon.

BAREME :

il est uniquement basé sur l'appréciation finale ("excellent" en premier, puis "très satisfaisant", "satisfaisant", "à consolider").

L'an dernier, tous les collègues avec avis "excellent" bénéficiaient de l'accélération, ainsi qu'une partie seulement des avis "très satisfaisant". Les critères de départage entre les collègues avec avis Très Satisfaisant sont donc le principal enjeu de la CAPD. L'an dernier, c'était le détail des appréciations données pour chaque compétence qui était pris en compte pour départage...

A cette occasion, pour cette année encore la CAPD sera consultée. Les délégués·es du SNUipp-FSU sont présents·es et veillent au respect de la transparence et de l'équité. Nous invitons tous les collègues à nous transmettre une fiche de suivi.

Pour savoir si mon barème est exact, si je suis promu·e ou en cas de désaccord avec l’avis de l’IEN, je m’adresse aux délégué·es du personnel de ma section départementale du SNUipp-FSU.