RECLASSEMENT Les nouvelles grilles d’avancement prévues par le "parcours professionnels, carrières et rémunérations" (PPCR) ont impliqué un reclassement des enseignants au 01/09/2017.

Reclassement : comment ça marche ?

Le reclassement prend en compte l’indice et l’ancienneté précédemment détenus dans l’échelon.


On est :

> d’abord reclassé à l’échelon avec indice égal ou directement supérieur,

> puis, si l’ancienneté dans l’échelon est suffisante on peut accéder à l’échelon supérieur. (voir "reclassement" en classe normale ou à la Hors-classe sur le liens ci-dessous)

reclassement des PE et PsyEN en classe normale

reclassement des PE et PsyEN à la Hors-classe

 

Cette opération peut aussi entraîner pour les enseignants à la hors-classe un passage à un échelon inférieur mais cela n’engendre pas pour autant de perte de salaire.

 

Le reclassement est indiqué dans le dossiers I-Prof de chaque enseignant :

> Aller sur Eduline + indiquer vos identifiants et mots de passe

> Puis aller dans "Applications" en haut à gauche

> Puis sélection dans e menu à gauche "Gestion des personnels" puis à droite "i-prof  enseignant" dans "i-prof Assistant Carrière"

> sur la pae qui s'affiche choisir "Premier degré - département 62"  et valider

> dans le menu à gauche choisir : " votre dossier" : attention sur cette page, votre échelon au 01/09/2017 apparaît mais votre

ancienneté dans l'échelon de reclassement n'est pas indiquée

Celle-ci est indiquée ensuite dans l'onglet "Carrière"; choisir : "Corps/Grades/Echelons" puis il faut développer les triangles.

Si vous pensez qu'il y a une erreur dans votre échelon de reclassement ou dans l'ancienneté reportée, contactez-nous via votre fiche de contrôle personnalisée dans ce e-dossier promotions.

En cas de difficulté sur ce dossier, contactez-nous par mail à snu62@snuipp.fr